Voila donc un sondage sur les histoires qui ont été écrites par des membres pour chevaland!
Histoire de Misty:Partie Roi des chevaux:Autrefois,ChevaLand n'existait pas.Il y avait,à la place,une terre aride,sans eau ni nourriture.Et c'était inpeuplé.Il n'y avait pas d'hommes,ni de végétation,ni d'animaux.Les années passèrent dans cette terre où il n'y avait personne.Mais je me rapelle qu'un jour,un nuage de poussière s'éleva dans les airs.Je guettais et,impatient,je recconu bien sûr un camion et des hommes.Ils étaient très,hum...moches avec leurs moustaches et leur barbe mal rasée.Ils étaient grands,avec des habits poussièreux et sûrement pas lavés depuis longtemps.Ils avaient de mains grosses,fermes,poilus.Bref c'était le genre d'hommes que quand on voit,on pense tout de suite:"c'est des méchants".
Pourtant,juste après ils s'approchèrent du camion dérrière eux et ils ouvrirent la barrière.Je vis alors un magnifique étalon bai qui avait tout du mustang sauvage et indomptable.Mais qui suis-je pour raconter cela?Mais je suis bien sûr Rélésias,dieu des chevaux.C'était moi qui veillait sur eux.Je suis le père de Pégase,le père des licornes,le père des centaures.
Je suis aussi le père des dieux chevaux des indiens.Bref,je suis le roi des chevaux.Et moi aussi je suis indomptable...
Mais ce cheval là je ne l'avais jamais vu....Il était presque plus beau que moi,étalon noir aussi fort que le taureau,aussi agile que le chat et aussi sage que les mules.Sa,c'était moi.Bon,bref.Toujours à parler de moi...L'étalon descendit calmement les marches,et les hommes le lachèrent dans la terre aride.Mais qui voulaient-ils en faire?Le voir mourrir?Non,je ne les laisserais pas faire...Je veilerrais sur lui,et pour toujours!Il partit au grand galop et moi je le suivit avec mes yeux...
Mais bientôt je ne le voyais plus.Où était-il passé?Il devait être dans une grotte...J'insepcta un peu partout et alors je sentit son odeur.Je me dirigea un peu plus loin sur la falaise,et j'aperçu bien sûr une entrée dans la roche.Je voulais le suivre.J'entrait dans un grand tunnel noir mais moi roi des chevaux je pouvais tout voir.Et d'un coup,de la lumière.
J'arrivais dans une grande plaine où un vrai paradis s'engageait.Une cascade,des forêts,bref le monde le plus beau que j'avais jamais vu...Mais comment c'était possible?Moi,roi des chevaux,je ne conaissais pas cte endroit?J'entendais des hénnissements,des chevaux qui broutaient.C'était vraiment un paradis.Je montais dans les airs et alors je vit des milliers de chevaux...Je veillerai sur eux...
Partie étalon bai:
Quand les hommes m'ont liberés car j'avais fait trop de bêtises dans leur monde,je suis tout de suite parti au sein des prairies.Mais je me sentais observé,comme un cheval...Moi,je n'étais pas un cheval commun.J'étais Spirito,cheval sauvage sans frontières ni barrières.Et pour la vie.Je revins alors vers ma terre natale...Cette terre spécialement chevaux.Et sans Rélésias!
Je passait calmement dans la roche et lorsque je vit cette lumière blanche de bon matin je galopa toujours pour rejoindre les miens.C'était tellement beau:je retrouvais mes amis,mes proches,ma mère...Après s'être fait capturé par les hommes.Pendant deux jours,pas de problèmes.Tout se déroulait normalement,mais le troisième...Une forte rafale de vent qui n'arrivait jamais sur nos terres vint se poser.Et avec,Rélésias.Il était d'un noir charbon,d'une hauteur imposante.Il voulait toujours tout.D'accord,il veillait sur nous chevaux.Mais dans ma harde,tous les chevaux restent libres.Personne ne les diriges et personne ne leur dit quoi faire.En plus,c'est que ce Rélésias pense bien faire...
Moi je le déteste.Il nous réunit de force dans un petit plateau.Je n'avais jamais connu la neige,sa faisait bizarre...D'une voix envoutante,il lança:
- Maintenant, vous avez un roi! Vous n'êtes plus seuls...Et ce sera moi vorte roi!Tous les étalons s'en aillent.Ils ne sont pas les bienvenus.
Les étalons à côté de moi et même Olio,mon meilleur ami,tourna le dos et s'en alla lourdement.Non!Ce ne se passera pas comme ça!Tout seul,je me cabrais et je dit,clairement et bien fort:
- Nous sommes des étalons, et nous savons nous battres!
Je ne pouvait pas combattre bien sûr contre un âme de cheval...Il me répondit:
-Ah,c'est toi étalon bai!Je t'avais vu venir ici et c'est toi qui m'y a conduit!Je savais bien que tu n'allais pas te laisser faire.
Les autres me regardèrent étonnés ou pas contents.Alors,c'était lui qui me regardais!J'aurais dû me méfier...Alors je me cabrait encore et je criait de la meême voix:
-Je m'appelle Spirito del Vento,et c'est mon odeur qui t'y a conduit,pas moi!
Partie Rélésias:
Cet étalon était éttonant.Il ne voulait pas se laisser faire...et pourtant!Moi,je ne voulais que le protéger.Et si il n'est pas content qu'il s'en aille.Si les étalons ne voulaient pas s'en aller,et qu'ils en plus ne s'en réguissaient pas,une seule et dernière solution: travail forcé.Il voulaient de l'action?Et bien voilà!Maintenant,il faut pas venir se plaindre...Mais même moi je me disais que c'était trop dur...Alors,je leur donna un plan:
- Travail forcé trop dur, reproduction trop dur, ferocité trop dur...Rien ne vous va!Alors,en réfléchissant bien,j'ai decidé quelque chose.Je suis votre roi.Mais il peut y avoir des sous-rois pour m'aider.Et c'est bien ce que je compte faire.Quatres harems vont être créés.Vous êtes assez nombreux.A vous de donner les noms.Et...surtout,que le meilleur gagne!
*Seul la force d'un taureau,l'agilité d'un chat et la sagesse des mules pourront donner un bon dominant.Bref, que moi.Il n'y aura pas de sous-rois...*
Les batailles commençèrent.Tous les étalons étaient partants.Moi de mon côté,je savais qu'aucun ne réussirait.Seul,peut-être,ce Spirito...Il me ressemble un peu je dois l'avouer.Mais je ne pense pas qu'il fera un bon chef.Et comme ça,les harems se sont formés...Mais dans toutes les batailles que j'ai vu,aucun Spirito.C'était bizarre...Et bien sûr bientôt les dominants créerent leur clans.Il y avait le Maléfique,le Soleil,la Terre,l'Endormitoire.Quels noms!Mais aucun Spirito.
Bientôt,les clans partirent en fumée.Je ne voyait plus l'étalon bai depuis longtemps.Les chevaux étaient tous morts sous l'attaque des Cimbo-cimps,de petits oiseaux qui crèvent les yeux et qui te mange...Personne,personne n'a rien fait...
Bientôt,les terers furent mortes pendant de millions d'années...Personne n'y vivait plus et moi même je parti sur l'Olympe pour un repos éternel...
Histoire de Roosevelt:Chevaland, une terre pure connut de tous, découverte par deux chevaux, amis d'enfance, ils se nommaient Yuna et Imperial storm, c'est eux qui furent le spremiers sur chevaland, c'est eux qui réussirent à peuplés chevaland, avec le temps, le destin voulut une autre suite, Yuna tomba sous le charme de son bel ami Imperial, tous le monde les connaissais, tous le monde les admirait, c'était eux, les rois de chevaland. Mais après bien des anées, des années après la disparition de Imperial et Yuna, de nouveau chevaux se succedere sur chevaland jusqu'au jour ou...
Des hommes arrivèrent en dévastant les magnifiques terres de chevaland, saccageant tout et en attrapant les chevaux qu'ils pouvaient.
Tous furent capturer, sauf quattre, quattre amis, qui s'enfuirent chacun à un poles different. (Nom à citer de quatres anciens perso de chevaland). Les années passait chevaland restais sauvage, inhabités de tous. Les quatres amis ne se revurent jamais mais chacun d'eux eureunt une déscendance: Callypso fils de ?, Unreal (provisoire) fils de?, ? fille de?, ? fille de ?, déciderent vers la meme periode de l'année de retrouver pour leurs parents ces terres dont on leurs parlait toujours, ces terres qui était soit disante magique, ces terres dont leurs parents rêvait jour et nuit...
Ils partirent tout quatres de leurs côter, marchant des jours et des nuits, ce demandant si ils trouverait ces terres, ils marcherenet pendant 7 jours sans rien trouver, mais le matin du 8eme jours, alors que les 4 chevaux étaient pret à arrêter les recherches, chacun d'eux arriva sur une plaines, les 4 chevaux se retrouverent face à face, le soleil leurs chauffant leurs robe, et eclairant tous le royaume de ces terres.
Ils l'avaient trouvés, au fond eux les quatre chevaux savaient que des terres si pures ne pouvait etre que celle de leurs ancêtre...
Histoire de Blue Heaven:Il y a de cela bien des années, en des temps reculés et très anciens, vivaient sur les terres, celles qui allaient devenir notre Chevaland actuel, deux chevaux, un étalon et une jument...
L'étalon avait une stature imposante, une haute silouhette. On raconte que sa robe reflétait l'éclat de l'or pur. Il était le symbole de la puissance, du courage et de la sagesse. Il n'était donc pas étonnant qu'on lui ait donné un nom princier : Imperial Storm.
La jument avait une robe d'un beau bai brun. Elle était la grâce et l'élégance incarnée, la figure féminine par excellence. Elle avait un tempérament de feu qui la rendait respectée et admirée par tous. Elle portait un nom unique, forcément puisqu'elle était une jument unique : Yuna.
L'Océan et le Feu... Réunis ensemble. De nombreuses légendes courent sur ce couple mythique, jusqu'à nos jours. Longtemps, on parla d'eux, et ils sont toujours aussi admirés et respectés. Ils sont les symboles des valeurs en lesquelles nous décidons de croire, l'incarnation de toutes les qualités.
Ce furent les tous premiers chevaux qui peuplèrent notre planète, et ils engendrèrent une large descendance. En chacun des chevaux, qu'ils soient petits ou grands, noirs ou blancs, coule un peu du sang de ces ancêtres mythiques dans leurs veines...
Peu de temps après la mort d'Imperial et de Yuna, se créa une autre lignée de chevaux, engendrés par des individus venus de terres très lointaines. On raconte que dans les yeux des descendants de cette seconde lignée, on pouvait voir le feu de l'Enfer y briller. Et selon une antique légende, l'étalon et la jument qui créèrent la seconde lignée de chevaux, étaient faits de feu et de cendres, par les mains mêmes du Diable en personne.
Après, comment savoir où se cache la vérité et la distinguer de ce qui n'est que pure invention, parmi toutes les légendes qu'on raconte encore aujourd'hui ? Nous n'en saurons probablement jamais rien. Mais une chose est certaine : bien que la plupart des chevaux des deux lignées se mêlèrent par la suite, on trouve encore de nos jours, des descendants "purs" de chacune des deux lignées...
Histoire de Sassa:Il y a de cela plusieurs années des chevaux tous différents (ont choisirait leur race et leur robes enssembles si vous prennez cette histoire) qui vivait dans leur coin de france.
Un étais de bretagne, donc de l'Ouest, l'autre de l' Est, un troisième du nord et biensûr un du sud.
Tout les quatres avaient des vies biens différentes.
Certains vivaient auprés des hommes et les aidaient à vivre et d'autres tentais de les éviter ces hummains.
Tout semblais les séparés mais pourtant un jour tous se rencontrèrent dans le sud de la france ( sud car dans le sud il y a la mer, des lac mais aussi la montagne vers la savoie donc..).
Si d'autres veulent ajouter leur histoire il n'y a pas de problème
Donnez votre avis et vote!
L'histoire qui aura le plus de vote sera celle qui sera présentée sur chevaland