ChevaLand Incarnez un cheval et galopez dans les lieux magiques de ChevaLand! |
|
| Comme chez lui [Pv Magic Dream] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comme chez lui [Pv Magic Dream] Mer 20 Fév - 11:09 | |
| La nuit était en train de tomber. Dans la pénombre qui s'installait peu à peu, on pouvait voir les contours imprécis d'une forme sombre... La silouhette d'un grand étalon, à la robe d'un noir d'ébène, aussi profond que la nuit. Ses yeuxsemblaient scintiller comme deux étaoiles perdues dans l'océan des ténèbres de la nuit.
Mais ce soir-là, d'autres lueurs semblaient vouloir éclairer le chemin du grand étalon noir. Dressant sa fine tete, King interrogea les cieux. La silouhette imposante d'une véritable montagne se profilait face à lui. Mais cette montagne n'était pas comme celles qu'avaient connues le jeune étalon dans son enfance. Au sommet de celle-ci, rougeaoyaient des lueurs incandescentes, vacillant comme la lumière tremblotante d'une flamme.
"Mais qu'est-ce que c'est... ?" murmura-t-il, sur un ton fasciné.
Il se sentait complètement envoûté. Les montagnes avaient toujours été sa patrie...sa vie, sa passion et sa fierté. Mais ce soir-là, on eût dit que le destin voulait qu'il découvre une nouvelle facette de sa terre natale, comme un secret enfoui, qu'il n'avait encore jamais pu percer.
L'excitation de l'aventure, du mystère, de l'inconnu, faisait déjà battre son coeur. Les yeux plus brillants que jamais, il s'élança d'un bon pas, droit vers le flanc de l'étrange montagne, les yeux levés vers son sommet. Il marchait d'un pas souple et aisé, totalement silencieux. Il accéléra, l'impatience le faisant encenser et piaffer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comme chez lui [Pv Magic Dream] Jeu 21 Fév - 6:22 | |
| Maya Magic Dream se promenait, par la fraiche nuit d'hiver, seule. Elle n'avait pas rencontré beaucoup de chevaux, et aimait se promener dans la pénombre. Tout était calme et silencieux. Le sol était légèrement gelé, ses sabots s'enfonçaient dans le sol boueux. Elle vit une grande montagne, dont semblait s'échapper au sommet de la fumée rougeâtre. Une flamme de chaleur ?? Ca lui ferait tellement de bien ! Elle commença à grimper sur la montagne, trébuchant par endroit sur le sol glissant qu'elle ne voyait pas beaucoup. Elle approchait du sommet...(veux tu que j'aille dans ton clan (celui de ton étalon)?) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comme chez lui [Pv Magic Dream] Ven 22 Fév - 2:58 | |
| (Bah, tu vas dans le clan que tu veux, bien sûr ) Et soudain, alors qu'il approchait la base de l'étrange montagne, il vit une silouhette qui gravissait déjà son flanc. De plus en plus intrigué, il se décida à suivre cette personne inconnue en cachette, marchant silencieusement, se glissant comme une ombre furtive dans le décor.
Se rapprochant peu à peu, il put distinguer les traits d'une bien jolie jument dont la robe flamboyait sous l'effet des lueurs de la lave incandescante. Elle aussi semblait fascinée par cet étrange phénomène, ce qui fit apparaître un mince sourire au coin des lèvres de l'étalon.
Toujours aussi discret, il la suivit jusqu'au sommet, puis, l'air de rien, vint se placer à ses côtés et fixa son regard au fond du cratère bouillonnant.
"Etonnant, n'est-ce pas ?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comme chez lui [Pv Magic Dream] Ven 22 Fév - 8:40 | |
| (as tu déjà une jument ?)
Magic fit un petit sursaut de côté. Elle n'avait pas entendu l'étalon arriver près d'elle sans bruit. Elle resta un peu écartée, pour dévisager le cheval. Qui était il pour se permettre de l'approcher ainsi ? Que lui voulait il ? Elle l'observa. Physiquement, il avait l'air... pas mal ! Ses muscles, ses yeux brillants, cet air de fierté que Magic dissernait par la lueur rougeatre de la flamme. Elle répondit "Oui c'est assez... magique. Ca a l'air chaud." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comme chez lui [Pv Magic Dream] Dim 24 Fév - 23:52 | |
| (Non, pas encore ^^)
King fronça légèrement ses naseaux de velours. Il ne s'était pas attendu à faire sursauter la jument. Mais peut-être n'aurait-il pas dû arriver ainsi à l'improviste, juste derrière elle. Elle avait l'air un peu tendue. Comprenant que cette proximité la mettait mal à l'aise, il s'éloigna dignement, de quelques pas, puis se rapprocha du cratère bouillonnant, fixant son regard sur le magma bouillonnant qui le fascinait tant. Il se pencha encore un peu plus, et soudain, une pierrre roula sous ses sabots, pour terminer sa course pile dans le cratère, engloutie par la lave. Mais l'étalon ne semlba pas s'en préoccuper le moins du monde. Redressant sa petite tête racée avec orgueil, il ne recula pas d'un pouce, et ramena son chanfrein à la verticale, son menton venant effleurer son poirtail.
Un souffle de vent s'engouffra dans son ample crinière noire, qui 's'anima, et s'éleva dans les airs, l'espace d'un instant, formant comme l'immense flamme noire d'un flambeau...le flambeau de la force et du courage.
"Chaud...Je crois que c'est bien plus que chaud." fit-il, tournant vers la belle jument alezane, un regard malicieux, un sourire en coin.
"Au fait, je me nomme Sea King. Quel est votre nom ?" s'enquit-il. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comme chez lui [Pv Magic Dream] Lun 25 Fév - 8:40 | |
| Magic Dream oberva l'étalon faire tout cela. Elle était sensible à sa beautée, à la grâce et à la force de tous ses gestes, à l'intelligence dans son regard... Elle grimpa la montagne à son tour, doucement. Le rocher qui était tombé, englouti dans la lave, l'avait un peu effrayé cependant, et elle resta un peu en arrière. De plus, peut-être cet étalon voulait il la pièger, peut-être la lancerait il volontiers dans la lave, comme il avait "lancé" le galet. "C'est bon cette chaleur, dans un jour d'hiver froid comme aujourd'hui !" dit elle. En effet, elle sentait son corps entier se réchauffer, c'était bon. "Vous avez un très joli nom ! Je m'appelle Magic Dream. Enchantée de vous rencontrer !" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comme chez lui [Pv Magic Dream] Lun 25 Fév - 22:47 | |
| Détachant son regard de la lave, où la petite pierre venait de terminer sa course, il rencontra à nouveau le regard de la jument alezane.
Il esquissa un sourire en coin. Apparemment, la jument venait d'un pays chaud. Ou tout au moins, elle n'avait jamais dû vivre de grands froids. Elle semblait aimer la chaleur. Peut-etre venait-elle du désert ? se dit-il, pour lui-même.
King avait vécu toutes sa vie dans les montagnes, parfois à de très hautes altitudes. Pour lui, le froid n'était rien. Il en avait vu.. Les hivers étaient rigoureux, là-bas. Beaucoup de poulains de leur groupe mouraient de froid avant d'avoir atteint leur première année. Seuls quelques-uns survivaient. Il en était ainsi.
Revenant à lui, il entreprit de faire le tour du cratère, trottant avec aisance sur le tracé d'un cercle invisible, posant les pieds les uns devant les autres, à l'extrême bord, comme pour défier la lave, le volcan lui-même. Rejettant la tête en arrière, il semblait avoir une assurance inébranlable. D'ailleurs, il ne fit pas le moindre faux pas. Et c'était tant mieux, car s'il en avait fait, cela lui aurait coûter la vie, avant qu'il ait eu le temps de pousser un hennissement de surprise.
Revenant près de la jument, il lui adressa un sourire, et s'inclina devant elle.
"Je suis enchanté."
Il ne savait trop que répondre à son compliment. On ne lui avait jamais dit qu'il avait un beau nom. Mais cela n'était pas désagréable. Il sourit simplement, d'un sourire franc. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comme chez lui [Pv Magic Dream] Mar 26 Fév - 6:09 | |
| Magic marcha également autour du cratère, mais en faisant plus attention que l'étalon. Elle s'arrêtait aussi pour regarder la braise, qui réchauffait aussi bien son corps que son coeur. Ca faisait du bien ! Elle aimait aussi voir la braise rouge brilliante, la lave en ébullition, c'était très beau !
Elle avait regardé l'étalon faire le tour du cratère. Il avait l'air d'avoir tellement d'assurance, comme si il avait cela des centaines de fois ! Bien sur, elle avait eu un peur pour lui quand même. Mais non, elle ne lui dirait rien ! Et puis, elle était connue pour être assez courageuse et forte !
Apparemment, l'étalon n'avait pas l'air très bavard. Peut-être était il réservé, comme elle ?! Dans ce cas, comment faire connaissance avec lui... ?
"Etes vous habitué aux montagnes ? Vous sembliez très sûr de vous en faisant le tour de ce volcan !" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comme chez lui [Pv Magic Dream] Mar 26 Fév - 14:10 | |
| L'étalon s'arrêta, tournant la tête vers la belle jument alezane, qui le suivait. ELle marchaiot toutefois avec prudence. King veilla sur elle d'un oeil discret. On ne savait jamais. Le terrain était accidenté, et si la jument n'y était pas habituée, elle risquait une chute mortelle.
Se rapprochant d'elle, il esquissa un sourire en coin, une lueur malicieuse se mettant à pétiller dans son regard.
"Oui, plutôt que j'y suis habitué ! Je suis né dans les montagnes les plus inaccessibles qui soient. Seuls quelques rares humains s'y aventurent de temps à autre. Comme ça, nous avions la paix royale."
Il s'ébroua légèrement, puis tourna vers elle, un regard interrogateur.
"Et vous, où etes vous née ? Dans un pays plus chaud, me semble-t-il, ai-je tort ?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comme chez lui [Pv Magic Dream] Mer 27 Fév - 4:40 | |
| Magic Dream écouta l'histoire de l'étalon. "Wow ! Et... venez vous de loin ? Pourquoi avez vous quitté ce territoire qui semble si fantastique !" "Vous avez raison, moi je viens d'un pays plus chaud. En fait, c'était assez magique, il y avait un été et un printemps, mais jamais vraiment d'hiver et d'automne!" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comme chez lui [Pv Magic Dream] Jeu 28 Fév - 0:45 | |
| Soudain, le regard du grand étalon noir s'assombrit et il sembla se crisper quelque peu. Détournant le regard, il répondit, d'u air sombre :
"Oui, de très loin. Si ça ne tenait qu'à moi, j'y serai encore..."
Une vague de nostalgie le prit, et il lutta contre, pendant quelques instants, refusant de se laisser envahir par les souvenirs, dont certains étaient encore bien vifs et douloureux...
Toutnant son regard vers la jument, il s'adoucit, et lui demanda :
"Pas d'hiver ni d'automne ? Comme c'est étrange. Et où se trouve ce pays ?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comme chez lui [Pv Magic Dream] Jeu 28 Fév - 7:04 | |
| Magic fut surprise du regard sombre de l'étalon, donc elle n'insista pas. "Eh bien, ça se trouve très, très loin ! J'ai marché tellement longtemps avant d'arriver jusqu'ici. Moi aussi j'ai eu une mésaventure. Mais ne vous plaisez vous pas sur ces terres ?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comme chez lui [Pv Magic Dream] Jeu 28 Fév - 12:40 | |
| (Il me semble que c'est 5 lignes minimum ) Il pointa les oreilles vers la jolie jument, intrigué, essayant de se représenter mentalement le pays d'où elle venait.
*Moi aussi j'ai eu une mésaventure*
"Ah oui ? Que vous est-il arrivé, si je puis me permettre ?" lui demanda-t-il.
Lorsqu'elle lui demanda s'il ne se plaisait pas sur ces terres, il haussa les épaules d'un mouvement indifférent. Il n'en savait trop rien, en réalité. Ses montagnes lui manquaient plus que tout, et pour l'instant, rien ne le rattachait particulièrement aux terres de Chevaland.
"Bah...On verra bien. De toute façon, je n'ai jamais eu l'intention de rester ici." dit-il d'un ton neutre.
"Un beau jour, je reprendrai la route et m'en irai comme je suis venu. Depuis qu'on m'a arraché à mes terres natales, plus rien ne me retient nulle part..."
Il soupira et détourna son regard pour le fixer sur le magma bouillonnant de la lave. |
| | | Rêve Petit Trot
Nombre de messages : 353 Age : 37 Sexe : jument Amoureux(euse) : non Clan : Dominante d'opale Date d'inscription : 03/11/2005
Feuille de personnage Points: Énergie: (150/150) Relations :
| Sujet: Re: Comme chez lui [Pv Magic Dream] Jeu 28 Fév - 18:43 | |
| (oui en effet blue Magic tu dois faire 5 lignes et non trois merci) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comme chez lui [Pv Magic Dream] Ven 29 Fév - 5:40 | |
| (excuse, y'a juste des jours comme hier où j'ai pas le temps d'imaginer et écrire un 'roman', je fais vite fait)
Aurait elle dû le mentionner ? Magic n'avait pas forcément envie de raconter sa mésaventure au premier cheval qu'elle rencontrait. "Eh bien, un jour l'étalon que mes parents avaient choisi pour moi est arrivé dans notre royaume. Nous avons fait un jour complet de fêtes pour son arrivée." un sourire arriva sur ses lèvres à ce souvenir joyeux "Puis, mon chéri et moi sommes partis ensemble, nous avons marché, à la recherche d'un beau territoire où nous pourrions fonder notre propre royaume. Un soir, nous nous sommes couchés pour nous reposer. Le lendemain matin... il n'était plus là..." elle baissa la tête à la fin, qu'elle avait mis beaucoup de temps à dire. "Que voulez vous dire ? Qui vous a arraché de vos terres natales ? Pourquoi n'y êtes vous pas retournés plus tôt ?" (tu vas le faire partir en vrai ?) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comme chez lui [Pv Magic Dream] Sam 1 Mar - 16:53 | |
| (Non, normalement pas Il y aura bien quelque chose qui le rattechera finalement à Chavaland ^^ Mais pour l'instant, c'est ce qu'il pense.) L'étalon à la robe d'ébène pointa une oreille curieuse et attentive vers la belle jument alezane. Il écouta son récit, sans l'interrompre. Mais il fronça tout de même les naseaux lorsqu'elle parla d'étalon que "ses parents avaient choisi pour elle".
Un couple arrangé ? s'interrogea-t-il. Cette coutume lui était totalement étrangre, et il trouvait cela bizarre, même contre nature.
"Vous ne pouviez pas choisir l'étalon avec qui vous vouliez partager votre vie ?" ne put-il s'empêcher de demander, totalement déboussolé par cette idée.
Quand elle eut terminé, le regard de King s'assombrit.
*Il est parti...simplement comme ça... Sans explication aucune, sans prévenir. C'est vraiment cruel !* songea-t-il, dégoûté par l'attitude de cet étalon.
"Je suis vraiment désolé pour vous." murmura-t-il.
Mais lorsqu'elle lui posa ces questions, il se durcit et frémit légèrement.
"Qui ?"
Il eut un rire dépourvu de joie, et prononça ces simples mots :
"Mon père..." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comme chez lui [Pv Magic Dream] Dim 2 Mar - 3:09 | |
| Cela faisait du mal à Magic qu'on dise du mal de l'étalon. Son regard s'embua un peu, mais elle répondit aux questions de l'étalon. "Oui, dans mon royaume, c'était une coutume que les parents arrangent les mariages entre leurs enfants. Mais ils faisaient assez attention, ils ne marriaient pas n'importe qui avec n'importe qui. J'avais rencontré cet étalon très jeune, lorsque nous étions poulains, et on s'entendait bien. Après, il est reparti dans son royaume, mais ensuite il est revenu me chercher. Et figurez vous que l'on s'appréciait. Il n'était pas désagréable. Mais je ne sais vraiment pas pourquoi il n'était plus là ce matin là. Peut-être a t il été tué qui sait ? Je ne veux pas croire qu'il m'aurait abandonné..."
Puis elle repensa à l'étalon. "Ah bon ? Oooh... je... je suis intriguée." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comme chez lui [Pv Magic Dream] Lun 3 Mar - 1:43 | |
| (*Il est parti...simplement comme ça... Sans explication aucune, sans prévenir. C'est vraiment cruel !* songea-t-il, dégoûté par l'attitude de cet étalon. : c'était juste une pensée. Il a rien dit de mal sur l'étalon ) A mesure qu'il écoutait le récit de la belle jument à la robe flamboyante, le grand étalon noir devenait de plus en plus perplexe. Ces coutumes d'un pays lointain et étranger... Il n'avait jamais entenduparler de telles pratiques. Mais après tout, la jument lui assurait qu'il n'y avait pas de mal à cela.
En l'entendant parler de cet étalon, King comprit qu'elle tenait encore à lui. En son fort intérieur, il espéra vivement que l'étalon avait eu une bonne raison pour gir ainsi, sinon, c'était une attitude vraiment ignoble.
Mais il garda le silence, baissant doucement la tête, et soufflant un peu d'air chaud, en signe de réconfort.
Mais il redressa brusquement la tête lorsque la jument se montra intriguée à son propos. Il pivota une oreille vers l'arrière, d'abord guère disposé à se confier. Puis il s'en voulut de sa réaction. Magic, elle, lui avait livré ses secrets en toute confiance. Ne lui en voudrait-elle pas si il la rabrouait alors qu'elle se montrait curieuse à son tour ?
L'étalon prit une profonde inspiration, et se lança à son tour.
"Très bien. Alors voilà : dans mes montagnes natales, régnait un clan de chevaux. Le seul et unique qui avait survécu dans ces contrées arides et sauvages. Mon père en était le chef... J'avais beaucoup d'admiration pour lui, mais... je ne crois pas que c'était réciproque."
Sa bouche se tordit légèrement. La froide indifférence que son père avait toujours montré envers lui, sa dureté inflexible à son égard lui étaient encore douloureuses.
"Enfin, pour survivre là-bas, il fallait du cran et des nerfs solides, alors j'imagine qu'il avait raison d'élever ses fils et ses filles à la dure."
King esquisssa un demi-sourire qui paraissait plutôt forcé.
"Chez nous, on avait aussi des traditions. L'une d'elles, c'était de chasser tous les jeunes étalons à l'âge d deux ans. Donc, lorsque j'atteignis cet âge, mon père me chassa, sans scrupule. J'étais perdu. J'aimais énormément ma mère, et j'avais tous mes amis dans le clan. Et surtout, j'étais très attaché à nos montagnes. Donc je suivis le clan epndant plusieurs semaines, en restant un peu à distance. Mais mon père, ça ne lui plaisait pas du tout.. Un soir, il m'attendait au détour d'un chemin..."
L'étalon s'interrompit, hésitant à poursuivre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comme chez lui [Pv Magic Dream] Mar 4 Mar - 4:40 | |
| (oups excuse moi, j'ai mal interprété ... dis donc, tu en écris des romans toi !)
Magic se sentait réconfortée par le souffle chaud de l'étalon et lui adressa un sourire timde. Puis elle remarqua le mouvement brusque de la tête du bel étalon. Peut-être n'aurait elle pas dû montrer son étonnement... Puis l'étalon lui avait raconté son histoire à son tour. Comme il voulait, elle ne l'avait pas questionné ni ne l'avait forcé à raconter son histoire. Mais cela l'intéressait. Elle était interréssée par le passé des autres, et en plus en le sachant elle avait l'impression de se sentir plus proche d'eux. Cependant, l'histoire de king semblait ... terrible ! Elle était passionée par l'histoire, s'imaginant elle même tous les détails comme si elle y était. L'étalon s'interrompit ensuite. Magic se demandait ce qui allait arriver ensuite, quelle serait la fin?! Mais, fine, elle nota l'hésitation de l'étalon. "Votre histoire est très... intense !..." |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comme chez lui [Pv Magic Dream] | |
| |
| | | | Comme chez lui [Pv Magic Dream] | |
|